Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Zohra || Energique, entreprenante et communicative

Retrouvailles

Écrit par Zohra on 3 mai 2012.

Nous arrivons à Madrid épuisés; à cause du décalage horaire, nous sommes réveillés depuis 23 heures.  Neri, notre grande-tante nous héberge pendant trois semaines. Pour le repas de minuit, elle nous a acheté du manchego, du lomo, du serano et du chorizo...  Malgré la fatigue, je suis heureuse de manger du fromage et de la charcuterie espagnole.

Le lendemain, Neri nous présente aux gens de son quartier. En attendant les visites prévues de Genève, nous jouons avec Ignaki et Laurea, des voisins de Neri.

Deux jours plus tard, nous partons chercher notre grand-mère maternelle à l'aéroport. Papa et Zachary doivent rester à la maison, car nous ne sommes plus en Asie et n'avons pas le droit d'être plus que cinq personnes dans la voiture. Quand mamy arrive, nous lui sautons dessus de joie. Je suis heureuse de voir quelqu'un d'autre que les parents! Elle m'a apporté une boîte de crayons Caran d'Ache car ils sont de très bonne qualité.  Nous lui offrons de la soie indienne et des épices asiatiques. Les jours suivants, je lui raconte plein de chose sur le voyage et elle me donne des nouvelles de notre quartier. Nous jouons à des jeux de société et sortons au parc ensemble.

Pour le week-end, ce sont France et Elise, mes cousines qui viennent nous voir. Avec elles, au lieu de visiter, nous allons dans un grand parc pique niquer, faire du vélo et nous amuser. Nous discutons aussi des heures de l'école. Je suis contente de parler en français de sujets de notre âge. Dommage que les jours passent vite car nous devons déjà leur dire au revoir.

RSZ270retrouvailles1

J'attends les prochaines rencontres patiemment: Cecilia ma marraine et Ana celle de Zachary les meilleurs amies de maman. J'ai de la chance, je suis privilégiée car j'ai le droit d'assister à un spectacle de flamenco avec elles et maman, mais en contre partie je dois visiter deux musées.  Je n'aime pas les musées, mais Ana et Cecilia sont très drôles et nous nous sommes pris plusieurs fou-rires!

RSZ270retrouvailles2

Un jour à midi, nous mangeons au restaurant avec un ami de papa, Pancho, en vacances en Espagne. Il est venu en train depuis une autre ville pour nous voir. Pendant que maman repart faire la fête avec ses amies, nous discutons avec Pancho jusque tard le soir. Maman dort à l'hôtel avec Ana et Cecilia. Le lendemain, nous pouvons donc faire la grasse matinée, car elle n'est pas là pour nous réveiller!!

Enfin, la dernière visite attendue: ma grand-mère paternelle et son mari. Je fais mes devoirs d'allemand avec Chely car elle était professeur d'allemand. Franchement, j'ai préféré ces jours d'école à ceux avec maman! Avec Lucien nous remplissons ensemble plusieurs grilles de Sudoku; nous les adorons tous les deux. Pendant leur séjour, nous allons trois fois de suite diner dans un buffet chinois, car nous sommes trop nombreux pour tous manger chez Neri. Dans ce restaurant on peut se servir autant de fois que l'on veut et surtout choisir ce que l'on préfère; les desserts aussi...

Chely et Lucien sont restés avec nous jusqu'à notre départ pour Buenos Aires.

 

Mais franchement j'ai surtout adoré pouvoir parler des heures sur skype avec ma meilleur amie de Genève, Chloé grâce à la bonne connexion de Neri.


Zohra Gravatar   11.05.2012 18:53
Réponses Oui Non @Mamy vonesch: Alors Droopy maman va faire un texte dessus et heureusement que maman avait ces copines pour ce divertire.
@Cici: j'aime le dulce de leche mais je n'en mange pas il faudrait dire cela a maman;D
@Avi:je n'ai pas tout compris et maman a du m'aider.
@Chely mamy: Oui j'aimerais t'avoir pour tout le voyage pour l'école et plein d'autre choses.
@Neri: Si. jo tengo los Sudoku y Zelia tambien.
@Maki maki: alors aprned l'espagnol comme tout la famille parceque moi je vais bientot répondre au commentaire en espagnol:P
@matuteram: M.matuteram les nourritures terrestres sont bonne alors je ne sais pas si les nourriturs celestes sont meilleurs.
@belesonita: j'ai été tres contente de parler sur skyp avec toi et manu.
@Ana:Ce n'est pas une si grosse erreur d'avoir oublier un livre. tu l'apareille photo rempli et nous nous en avons trois de remplis!!!!!!:P
 
 
Ana Gravatar   11.05.2012 11:17
Oui Non Hola guapa!
Quel plaisir de vous avoir revu tous et d'avoir pu partager ces moments très particuliers avec toi! J'ai l'appareil photo de mon téléphone plein de souvenirs et de clichés que tu as pris au gré de la soirée. J'essaie de te les envoyer par e-mail le plus vite possible.
Mon erreur a été réparée et tu devrais recevoir un petit paquet chez les parents de Cici!
Un gros bisous à tous!
Ana
 
 
belsonita Gravatar   07.05.2012 16:37
Salut ma Zohra Oui Non Comme je suis contente de te lire à nouveau, de voir l'album de Madrid et de savoir que tu as bien aimé la capital en plus d'être un peu en famille c'es formidable, moi j'ai été très heureuse de pouvoir parler avec vous tous,grâce à skype nous avons passé un très bon moment, mintenant nous attendons de nouvelles de ce grand pays, tu me diras comme va ton espagnol, je pense que maintenant vous feraient des progrès;) bon ma chérie j'embrasse tout le monde et tu lui fais une caresse à ce bon Droopy et à tout bientôt belsonita  
 
matuteram Gravatar   07.05.2012 12:34
Oui Non Alors, chère Mlle. Zohra, il semblerait que " Les nourritures terrestres " commencent à vous intéresser sérieuseme nt ….." du manchego, du lomo, du serano et du chorizo...je suis heureuse de manger …". Et c'est merveilleux, car vous nous fêtes ressentir votre propre plaisir du palais dans nos papilles à nous.
A quand "Les nourritures célestes"?

 
 
tata banya Gravatar   06.05.2012 13:47
maki maki Oui Non Commentateurs égoïstes que vous êtes! : traduisez au moins pour le reste de curieux incultes que nous sommes.
Nom de Bacchus! Si j'avais été dans la peau de ta mamy, infarctus à coup sur!
Ilal Aman
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   05.05.2012 18:50
ya sé que Oui Non te lo has pasado "en grande" en Madrid. Piensa que, en menos de once meses, podrás repetir la diversión, la charcutería española, los sudokus, la tortilla, algunos parques más, etc. etc. etc. Y como ya hablarás español- no sé con que acento, pero español- disfrutarás mucho más de las cosas y de las personas. Besotes para todos y cosquillas para alguno.  
 
araceli Gravatar   05.05.2012 14:50
Oui Non Normale que tu préfères les cours d'allemand,en vacances de trois jours, avec moi: plus, ils étaient courts, plus vite nous allions jouer…mais demande à ton papa si les "cours réguliers" l'enchantaient autant! A Madrid tu as eu droit à mamychely et non à la prof. Tout le bonheur du temps libre se partageait!;)  
 
jaume sans Gravatar   05.05.2012 09:16
Oui Non Ya sé que la lengua que más empleáis en el viaje es el esperanto, pero como que en América Latina la mayor parte de gente habla el español y que en Madrid seguramente lo habréis empleado y odído bastante supongo que entenderás lo que escribo. Si no, me lo dices.
Tenía ganas de leer un artículo tuyo después de tanto tiempo. Y veo que seguis paándolo muy bien.
Esto me alegra mucho y espero que continuéis así, también con la comida, aunque ya sabes que no se puede abusar.
Espero que con el tiempo cojas gusto, no por loss museos- aunque hay algunos que son muy bonitos, pero sí por las obras de arte, por la belleza que hay en ellas. Los artistas que las hicieron merecen que tengamos en cuenta su gusto y su trabajo.
He visto por las fotos que os vais haciendo mayores y que ya eres toda una señorita.Algunas fotos son magníficas.
Besos para todos y uno especialísimo para ti
L'avi y Beatrice
Acaba de llegar un email de mamá. Como es largo no he querido esperar a leerlo.
Otro beso


:D;););)
 
 
ceci Gravatar   05.05.2012 06:58
!! Oui Non Salut Zohra, c'est vrai que nous avons bien rit avec ta maman et toi!! et j'ai adoré partager un peu de ma passion pour la peinture avec toi ma filleule ;) De plus, tes remarques face aux différents tableaux nous faisaient voyager, car parfois, tu trouvais un lien intelligent entre le tableau et un lieu que vous aviez visité; comme Chagall et la Russsie... Je t'embrasse très fort et te donne un conseil: n'abuse pas trop du dulce de leche!!;););D;D
Chichi, qui aimerait galoper avec toi sur les terres de l'u...
 
 
Vonaesch Gravatar   04.05.2012 07:33
Salut ma Zohra Oui Non Comme tu racontes bien ces séjours de gens qui vous aiment et qui ont profité que vous étiez à l'arrêt pendant 3 semaines pour venir vous voir.
Pour moi cela a été trop court, mais j'étais si heureuse de vous voir, et maintenant il faudra attendre encore 1 an...
Quant à Flo elle a bien fait de profiter du séjour de ses amies pour faire la fête.
Et maintenant ? Oû êtes vous ? Donnez des nouvelles de vous et de Droopy puisque vous avez trouvé un café internet.
Mille bisous à vous cinq
Mamyjeanne
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: