Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Zohra || Energique, entreprenante et communicative

Le Lac Salé

Écrit par Zohra on 12 juillet 2011.

Au Kazakhstan, après être resté à Almaty, nous partons à Astana, la capitale du pays.

Nous retrouvons Alexandre que nous avions rencontré à Samarkande. Vu qu'il part en vacances, il nous propose de nous prêter son appartement. Devant son immeuble, il y a une petite cour avec des jeux: un panneau de basket, des anneaux de gymnastique, une balancelle, une balançoire à deux places et un bac à sable.

 

Alors que nous jouons, une dame commence à nous parler en anglais et nous demande si nous comprenons aussi l'espagnol. Je lui réponds que qu'un petit peu. A ce moment une petite fille, qui nous écoute, nous dit: «  como te llamas? » Je réponds « Zohra » et à mon tour je lui pose la même question. Elle répond « Aña ». Nous jouons toute la fin de journée ensemble.

 

Le soir, Aña nous invite chez elle, mais maman préfère qu'elle mange chez nous. Pendant le repas, Aña nous explique que sa maman est russe, que son papa est espagnol et qu'il travaille au consulat d'Espagne. Elle nous invite à venir nous baigner, le lendemain dans un lac à quelques kilomètres de la ville. Papa monte alors chez elle, pour discuter de cette proposition. Papa parle longtemps et pendant ce temps, je joue avec Aña et son berger allemand Mona. Nous rentrons tard et papa dit que si le lendemain il fait beau, nous irons avec eux à la plage.

 

Tôt le matin, il fait beau,j' harcèle donc les parents pour me mettre en maillot de bain, mais ils refusent. A 11h00, nous partons donc en direction du lac. Sur la route, je me glisse dans la cabine arrière et en cachette je mets mon maillot de bain. L'endroit où se trouve le lac est désertique, le sable de la plage est dur. L'eau du lac est salée et au fond il y a de la boue noire qui sent le souffre.

 

RZS360x270ania

 

Dans l'eau, nous lançons de la boue à Mona qui essaie de l'attraper. Puis je nage avec papa et Zachary plus loin où la boue est encore plus molle et plus noire. Zachary se ramasse de la boue sur la tête et derrière son masque on ne voit plus que le blanc de ses yeux et le jaune de ses dents.

 

Tout à coup, le tonnerre s'est mis à gronder et la pluie à tomber, nous sommes vite sortis de l'eau pour tout ranger. En tout nous sommes à peine rester 3 heures, mais nous nous sommes bien éclatés.

 

 


sylvie mam de chris Gravatar   14.08.2011 21:41
fau'lfaire....é bin chapeau Oui Non bonsoir les aventuriers,

quel plaisir de vous trouver ainsi sur le net,je suis étonnée et à la fois
ravie de voir comment vous gére bien votre voyage avec les enfants.
bravo
amitiés et grosses bises
 
 
Caroline Gravatar   02.08.2011 09:07
Oui Non C'est bien de ne pas toujours écouter ses parents... Si tu n'avais pas mis ton maillot, tu n'aurais pas su le plaisir de nager dans la boue qui sent le soufre!!  
 
matuteram Gravatar   28.07.2011 08:42
la boue noire qui sent le souffre. Oui Non Impressionnante la photographie !
La terre grise et la petite fille au milieu avec les bras ouverts rappellent les tristes souvenirs du bombardement américain au napalm pendant la guerre du Vietnam! Quel choc! Continue tes espiègleries, on te lit avec plaisir.

 
 
cici Gravatar   22.07.2011 21:59
La boue!!! Oui Non Chère Zohra,
Quelle belle histoire de rencontres et de bouuuuueeee!!!! ! J'ai toujours adoré jouer avec la boue!!! C'est tellement bon de se badigeonner avec et d'en mettre plein aux autres!!! Cela a dû être trop chouette!
Par contre, en ce que concerne l'histoire d'Ana..., j'ai quelques modifications à rajouter... Il est vrai que j'ai fini avec les deux jambes enterrées dans la boue, et cela jusqu'aux genoux, et que j'ai d'abord hurlé à la mort, mais... cela était le résultat de mon courage légendaire , ou inconscience comme tu voudras, et non pas suite à un "conseil" d'Ana. Par ailleurs, mon cri strident a très vite été suivi d'un fou rire digne des fous rires sous la tente au Portugal avec ta mère, ou presque... (elle te racontera, hi! Hi!)
Bon bref, pour te dire que la boue c'est génial quand on la veut et qu'on s'y attend... Moi, dès que me jambes ont commencé à s'enfoncer, je me suis imaginée engloutie dans des sables mouvants, en train de suffoquer pour ensuite périr sous le regard et surtout les rires d'Ana!
Quelle drôle de fin cela aurait été!
Gros bisous
Cici
 
 
araceli Gravatar   19.07.2011 15:36
le lac Baikal Oui Non Que peux-tu faire à Nizhneangarsk un bled de même pas 6000 âmes!A part un vol vers Ulan-Ude ou Irkutsk? Et il me semble que vu les souvenirs qu'il a des avions russes cela ne soit pas son idée:il avait risqué la mort par congélation!
Existe-t-il encore le fort de Vassili Kolesnik? De gros baisers tout chauds pour les jours de froidure!mamych ely
 
 
Florence Gravatar   19.07.2011 12:10
esperanta respondo! Oui Non @ Kostik: ankaŭ ni ŝatas esti ĉe vi, ĉar ne estis planita veturi tra Rusio. Rusio estas tre bela lando kaj rusiluloj tre agradable eĉ se ili bezonas tempon por koni exterlandoj. Sed oni povas kompreni tion ;)
Certe iu skribas ion pri nia restado apud la Balkaila lago kaj apud vi, sed certe ankaŭ pri la riparon el Droopy.;D Florence
 
 
Kostik Gravatar   19.07.2011 09:10
Komento en la lingvo Esperanto Oui Non Mi tre ĝojas ke vi finfine venis al ni ĉi tien kaj esperas baldaŭ legi artikolon pri viaj aventuroj en Niĵneangarsk :) Eble, en ĝi troviĝos loko por priskribi la rilatŝanĝon de la bopatrino :)

Ankaŭ mia edzino ĝojas pri via veno. Ŝajnas ke eĉ najbaroj jam ĝojas kaj fieras pro ke via aŭto gastas ĝuste en nia korto :)
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   18.07.2011 12:12
Quizás....... Oui Non al norte del lago Baikal????  
 
Zohra Gravatar   18.07.2011 11:03
Réponses Oui Non @Nerita: Mona no nado !!! Yo no se que aré cuando seré mayor !!!
@Araceli: Le maillot de bain est encore un peu grand.Oui la jaunisse c'est pour me moqué de Zachary!!!;D
@Mamy: La boue est arrivé par papa!!!
@Ana: ton histoire est plus rigolote que la mienne.
@Tous: BISOUS et à BIENTÔT.Nous sommes à Nizhneangarsk je suis SUREque vous ne savez où c'est!!
 
 
Ana Gravatar   14.07.2011 15:52
Oui Non Salut Zohra,
Figure-toi que moi aussi j'ai une histoire de boue à te raconter: dernièrement on était avec Ceci à Liverpool et on est allées se balader sur la plage. On a marché tellement longtemps que soudain on est arrivées à un endroit où le sable s'était transformé et marécage, un peu comme au Mont St-Michel (maman t'expliquera). Et là, plus de chemin pour retourner à la route : soit on devait passer par une zone militaire où il y avait un panneau qui disait qu'on risquait de se faire tirer dessus soit il fallait traverser une espèce de rivière dont le fond était justement très boueux et mou. Comme je suis maline ;-) j'ai d'abord envoyé Ceci qui s'est enfoncée jusqu'aux genoux et qui s'est mise à hurler. Il ne nous restait plus qu'à affronter les militaires :'(. Heureusement on ne s'est pas fait tirer dessus, à vrai dire on a croisé aucun militaire (l'Angleterre est bien mal gardée!) et on s'est juste payé la monstre honte dans le train avec les pieds dégueux qu'on a pas eu l'occasion de laver avant d'arriver à l'hôtel!
Bisous,
Ana
 
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: