Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Zohra || Energique, entreprenante et communicative

La Mer Rouge

Écrit par Zohra on 6 mars 2011.

L'après-midi, nous arrivons à Aquaba, nous cherchons un groupe de français.

-"Trouvé" a dit Papa

-"Hein! Quoi! Où, je vois pas" Nous répondons, Zachy et moi.

Zélia, elle s'enfiche, car elle joue à la Game Boy (ou plutôt à la Game Girl)!

En cercle, comme des indiens , 5 camping-car sont stationnés derrière une butte de terre mélangé à des restes coraux. Dessus, des enfants munis de bâtons et d'épées,  nous regardent arriver en criant.

Cool, il y a deux familles avec des enfants. Dans la première les parents sont David et Carla, leurs enfants s'appellent Johanna,Raphael,Samuel et leur grand frère, Pablo, qui n'étais pas là.

Dans la deuxième famille, les parent se nomment Peggy et Didier et les enfants Adam et Anasthasia.

Pendant que Zélia et la bande des petits passent d'un camping car à l'autre, Zachary et moi profitons pour lire des bédés et des livres. C'est génial, de pouvoir lire plein de nouvelles choses.

Papa et maman discutent avec les adultes, puis  nous allons nous baigner avec nos lunettes de piscine. Nous voyons de très joli coraux, mais il fait froid car le ciel s'est couvert et il s'est mis à pleuvoir.

Le lendemain papa a tout dérangé dans le camping à la recherche de son masque de plongée.  Puis furieux, de ne pas l'avoir retrouver, il a tout rangé avant de partir louer des palmes et des tubas pour Zachary et moi. Cette fois nous sommes allés tout à droite de la plage pour plonger. Il y avait vraiment beaucoup de coraux partout et papa nous a montré les coraux de feu qui brûlent et qu'il ne faut pas toucher. Cela me faisait un peu peur de nager par mi eux. Nous avons vu pleins de poissons.  A nouveau nous sommmes sortis à cause du froid. Le soir chez les indiens, il y avait une grande fête avec plein de choses délicieuses à manger. Les petits ont regardé des films et nous avons encore lu avec Z.achy.

01RSZdiodon270

Le jour suivant, papa nous a amené dans un nouvel endroit, où les coraux étaient plus espacés. Et là j'était plus tranquille pour apprécier les poissons. Nous avons vu un poisson flûte, un poisson porc-et-pic, une rascasse volante, des diodons et des poisson de pleins couleurs. Moi, j'ai montré un poisson à papa de la même couleur que le sol. Papa ne le voyait pas tout de suite, puis il l'a effrayé pour le montrer, à Zachary. C'est là que nous avons pris des photos. malheureusement l'eau  est entrée de l'appareil de papa qui n'était pas bien fermé. Pour l'instant nous n'avons toujours pas trouver de batterie de rechange pour le réparer.

01RSZBande270

Pendant ce temps maman aidait Carla à garder la bande des petits sur la plage.

Le dernier jour nous avons tout rangé notre campement et j'ai joué avec Johanna dans la capucine, et quand nous sommes partis, j'ai mal fermé la fenêtre....80 kilomètres plus loin, nous avons entendu un gros BAOUM...la fenêtre s'était complètement retournée sur le toit et il y avait plein de morceaux sur la route. Cette fois papa n'a rien dit et nous non plus...



Zohra Gravatar   22.03.2011 08:08
Oui Non @ Nerita: je suis content que tes yeux vont bien. c'est bien que tu lis encore une fois les article comme
ça tu comprend mieux
@ Ana :Oui c'était très jolis
@ Mamy Chely :Oui je vais regarder sur l'ordinateur.Je ne savais pas que ces animaux existes Merci.
@ cici: c'était super beau mais l'eau était froide
 
 
Ana Gravatar   15.03.2011 14:18
Oui Non Hello,
Quelles belles images tu nous mets dans les yeux avec tes histoires de plongée. Les coraux, encore une merveille de la nature!
Bisous à tous,
Ana
 
 
cici Gravatar   14.03.2011 17:26
quelle belle aventure sous-marine!!! Oui Non Quelle chance vous avez eu de plonger dans de telles eaux!! Zohra tes histoires sont de plus en plus fascinantes et multicolores... Je t'embrasse très fort et à la prochaine... histoire.
Cici & co
 
 
araceli Gravatar   13.03.2011 22:15
MAKI MAKI TATA BANYA ILAL AMAN Oui Non
Ma chérie !
Il me semble que ton ami Tata Banya vous fait marcher
Un maki c’est un lémurien (la famille des singes) à museau allongé, avec des mains très proches à celles des humains, de gros yeux rieurs et une longue queue, rayée, pour se déplacer rapidement d’un arbre à un autre.
Il est aussi beau que farouche.Il adore jouer mais sa timidité le fait fuir les humains.Il est en voie de disparition.
Prends ton ordi et tape « lémuriens », tu trouveras de belles images, de ces mammifères.
Ils vivent à Madagascar et aux îles Comores.
Satisfaite? mamychely





 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   13.03.2011 20:58
Hola Zho! Oui Non Mis ojos mejor y mucho mejor desde que te interesas por ellos, están felices y sonrientes.
Si que me han gustado los artículos du chenois pero tendré que volver a leerlos más despacio y uno por uno.
 
 
Zohra Gravatar   10.03.2011 13:10
Oui Non @ Nerita : C'est vraiment comme des vacance on c'est bien amusé et maintenent ils vont comment tes yeux et tu as aimé les articles du chênois.
@jaume: Nous n'avons pas des bêtise mais on c'est amusé comme des fou mais pour Zachy et moi avons lu.Oui dans la mer rouge c'est magnifique.Je suis très content la fenêtre on la un peu réparé l'eau ne passe plus pare contre papa na pas encore explosé.
@Mamy: Bien sur la fenêtre je la ferme tout le temps.Quelqu'un nous avait dit qu'il avait des français à Aquaba. J'étais content de l'avoir trouvé
@MAKI MAKI TATA BANYA ILAL AMAN: j 'aurai bien essayé mais papa a lu avant moi la batteri on a est à Ankara et on en cherche une.
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   09.03.2011 20:39
Princesa mediana Oui Non Esto no parece un viaje, parecen unas vacaciones de verano, playa, buceo, un batallón de niños para jugar.....Buen conocimiento de los peces. Para la próxima vez nos pasas tambien los nombres de algunos corales. He visto las últimas fotos y he leido todos vuestros artículos incluidos los del Journal "Les Chênois" . Ya no veo ni la pantalla de tanto que me duelen los ojos. Un besoooooooooo.  
 
jaume sans Gravatar   09.03.2011 09:01
Oui Non Nous t’avons lu avec beaucoup de plaisir. Nous voyons bien que vous vous amusez beaucoup. C’est bien de trouver de temps en temps des compagnons qui parlent la même langue et avec qui l’on peut faire de bêtises autre que celles que l’on fait avec son frère ou sa sœur- tu vois que l’avi aime encore rigoler.
L’impressio n que l’on reçoit du fond de la Mer Rouge doit être unique. Vous êtes bien heureux de pouvoir vivre tout cela.
Attention aux fenêtres … papa pourrait éclater encore.
Nous vous embrassons gous.
L’avi et Beatrice
;);)
 
 
Vonaesch Gravatar   07.03.2011 08:41
Apprentie Oui Non Salut ma grande,
J'ai lu sur ton blog que tu es apprentie en tout genre, je pense que tu viens d'apprendre une chose qui te restera : bien refermer la fenêtre avant de rouler
A part cela tu racontes très bien et on croiraiz être avec vous sur cette plage. Mais comment avez vous su qu'il y avait un groupe de Français?
En tout cas tu es une belle apprentie pour détecter les poissons qui veulent passer inaperçus. Mafgnifiques photos
Bisous Mamyjeanne
 
 
tata banya Gravatar   06.03.2011 12:51
MAKI MAKI Oui Non Salut à toi " ma capucine défenestrée"!
Pour de vrai, mais tu grandis ...c'est les mamans qui gardent les mioches et les Grands vont plonger.
Que tu connais des poissons; je paris que c'est par amour que tu les a enfermés à vie dans ta camera ; j'espère que tu trouveras vite une batterie ,du contraire ils risquent d'étouffer , sauf si tu la gardes à l'intérieur d'un bocal plein d'eau de mer!( mais n'en parle pas à ton père!).
Ilal Aman

 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: