Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Zohra || Energique, entreprenante et communicative

Les ruines de la Turquie

Écrit par Zohra on 13 janvier 2011.

En longeant la mer Egée, nous avons visité plusieurs ruines datant de l'antiquité. Ces ruines ont donc 2000 ans ou plus. Je vais vous les présenter suivant la route que nous avons faite.

 

  • A TROIE, J'ai été impressionnée par le cheval qui rappelle la légende de la guerre de Troie. Ce cheval est très grand et nous pouvions monter à l'intérieur. Les ruines sont certainement les plus anciennes, mais elles ne sont pas très bien conservées, car la ville a été reconstruite neuf fois. Le plus amusant étaient les écureuils qui grimpaient sur les ruines et les arbres.

  • La vallée qui mène à ASSOS est magnifique avec sa végétation particulière et ses arbres pleins de mousse. Depuis les ruines on peut voir la mer et les îles grecques qui sont en face. Il y avait un théâtre, des moutons, des vaches et aussi une vieille dame qui ramassait du thym entre les pierres. Zachy a beaucoup aimé cet endroit.

  • L'ancien nom d' IZMIR est SMYRNE. Nous y avons visité l'agora qui était la place du marché de l'époque. Dedans les canalisations fonctionnent toujours. Nous avons pris beaucoup de photos des détails concernant les colonnes. Des tombes exposées étaient bien décorées. Avec Zélia, c'était notre site préféré.

  • EPHESE était l'endroit préféré de maman. Ce site est de loin le plus grand que nous ayons visité. Il y avait un grand théatre qui pouvait contenir 25000 personnes et un plus petit théâtre (l'odéon) où se se réunissait les personnes importantes (le sénat) pour discuter. Il y avait également une belle bibliothèque, des latrines (anciennes toilettes), et plein de fontaines et de statues. Ephèse a perdu de l'importance quand la mer s'est retirée. Puis ensuite la rivière est venue la remplacer avec tous ses moustiques. Alors les habitants sont partis en délaissant la ville.

  • MILET était très connue pour ses philosophes et ses mathématiciens.( Endroit préféré de papa) Le théatre et l'odéon sont bien conservés. Il y avait aussi des colonnes au milieu de l'eau et une pierre carrée était sculptée avec le dieu de la mer. (Poseidon). Un temple se reflétait au bord de l'eau. Un hamam(bain public) avec des catelles entassées était divisé en deux parties. L'une avec l'eau chaude et l'autre avec le bain d'eau froide.

cheval_de_troie

 

 


cici Gravatar   09.02.2011 09:38
JOYEUX ANNIVERSAIRE ZOHRA!!!! Oui Non Nous t'envoyons plein de très gros, immenses bisous pour tes 10 ans!!!! Où vas-tu passer ce 9 février? En tout cas, je suis sûre que tu t'en souviendras toute ta vie!

Un abrazo muy grande de Matteo, Vittorio, Stefano y moi, ta marraine cici ;D
 
 
araceli Gravatar   08.02.2011 21:15
Petite histoire pour ton dixième anniversaire en complément du séjour à Petra et Wadi Run Oui Non T. E. Lawrence ou Lawrence d’Arabie, l’Ami des Arabes et les « Sept piliers de la sagesse «

Il avait des cicatrices aux fesses, mesurait 1m66, ne pesait que 59 kg et il était circoncis.

Il est mort le 19 mai 1935 ... son âme intrépide s’est, peut-être, réincarné 63 ans plus tard dans un petit hispano-suisse avide d’aventures .

Ses parents étaient d’ascendanc e anglaise et irlandaise. Il étudia à Oxford et se passionna pour l’histoire.
Pendant ses vacances d’été en 1907 et 1908 il parcouru la France à vélo pour visiter les châteaux médiévaux.
En 1909 il voyage au Liban et en Syrie pour découvrir les châteaux construits par les Croisés : il fera plus de 1500 kms. à pied en trois mois.

Il rentre en Angleterre et rédige une thèse sur « l’influence des Croisades dans l’architect ure militaire européenne à la fin du 12ème. siècle (dans vos photos il y a pas mal de ces forteresses)

En 1910 il retourne à Beyrouth, apprend l’arabe, participe à des fouilles archéologique s au sud de la Turquie (vous y passerez !!!) et aura l’immense plaisir d’être là au moment de la découverte de la ville d’Ur en Chaldée.

Le patriarche Abraham était originaire d’UR en Chaldée (demandez à papa de vous montrer sur la carte l’emplaceme nt de cette ville, car c’est là, que toute l’histoire religieuse biblique - le Coran inclus- prend sa source).

Il parcourt l’Arabie, porte des habits arabes, monte à dos de chameau, apprend la culture et les dialectes arabes et sera envoyé par les britanniques au début de guerre (1914) à Aqaba et à Petra (vous y devez avoir entendu parler de lui !!!).

La suite...avec la Révolte Arabe ... pour la prochaine fois !

S’il est mort à 46 ans, dans quelle année est- il né ?
mamychely
;):-*
 
 
araceli Gravatar   04.02.2011 20:55
l'Odyssée de los seis Sentidos Oui Non Puisque vous aimez l’Histoire et les Légendes et forte de l’accord de « vos deux profs » je vais vous faire parvenir de courts récits qu’illustrer ont votre passage dans certains contrées et aviveront le désir de mieux les connaître pour les apprivoiser.

Un récit de voyage plus ou moins mouvementé et rempli d'aventures singulières peut s’appeler simplement « odyssée ». Voici la raison.

Vers le 8ème. siècle av. J.-C., un poète grec, Homère, relate l’histoire du retour du héros Ulysse après la guerre de Troie, dans son île d’Ithaque où sa femme Pénélope et son fils Télémaque l’attendent .

Le retour va durer 10 ans car Poséidon, le dieu de la mer courroucé (celui au trident à la main), lui tend des pièges pour l’empêcher d’y arriver.

Les plus connus son les histoires des Cyclopes (un seul oeil au milieu du front), des Sirènes, le cheval de Troie, Circé la Magicienne, la Princesse Nausicaa , la Nymphe Calypso où la ruse de Pénélope pour éviter le mariage forcé avec l’un de ses prétendants .

Suivra « L’histoire des Cyclopes »si vous le souhaitez
mamychely

;););)
 
 
ana Gravatar   29.01.2011 17:38
Oui Non Superbe dessin, bravo!
Ava était avec moi quand je l'ai découvert et elle était très intriguée de savoir quelle drôle d'idée t'était passée par la tête pour dessiner des personnes dans le cheval. Grâce à toi, elle a eu sa première leçon de mythologie.
Bisous tout plein et continue à nous faire réviser nos classiques!
Ana
 
 
cici Gravatar   22.01.2011 22:26
bravo!! Oui Non Ma chère Zohra, j'ai beaucoup aimé ton récit. C'est très intéressant et surtout très impressionnant! Mais j'ai également beaucoup aimé ton dessin du cheval de Troie! C'est beau de vous imaginer dans le cheval ! Mais, où est le grand Jacot? Tu as de la chance d'avoir de tels parents et même si parfois il t'énervent, pense à la chance que tu as de découvrir et vivre autant de choses nouvelles et incroyables avec eux! C'est trop génial!
Je t'envoie plein de gros bisous.
Ta marraine qui t'aime beaucoup et qui pense souvent à toi.
 
 
matuteram Gravatar   18.01.2011 20:42
...." Énée tient sa lance en avant ainsi que son écu bien équilibré, avide de tuer qui marchera sur lui ".....raconte L'Enéide Oui Non

La mythologie, ma chère Zohra, est une merveilleuse façon pour certains poètes de raconter l’histoire et l’origine de grandes cités gréco-latines.
Après la chute de Troie, Énée vaincu, abandonna la ville avec son père paralytique et aveugle, sa femme et son fils à la recherche d’une nouvelle patrie.
Il s’installa, après de longues journées de navigation en Méditerran ée, sur les terres du Latium, en Italie.
Romulus et Remus ses descendants, fonderont la ville de Rome (l'histoire de la louve et les deux jumeaux dont tu as dû entendre parler).
Quel plaisir de vous suivre dans ces contrées !
 
 
belsonita Gravatar   17.01.2011 17:59
contents d'avoir de vos nouvelles Oui Non Zohra quelle bonne historienne tu fais, nous sommes contents d'avoir de vos nouvelles aussi de pouvoir vous lire depuis un petit coin de la Galice tout au bord de l'océan bisous à tous les 5 nous penssons beaucoup à vous
manu et belsonita8):o
 
 
tata banya Gravatar   17.01.2011 14:43
Maki Maki Oui Non Promesses, promesses ce sont les traces des pieds dans le sable de bord de mer et l’eau les emporte. Je te donne un indice : il se trouve dans la ville du cheval. Je paris que Zac a deviné et le garde pour lui ! Batte-toi Jolis Jeux (Et ben, voilà je t’appellera i J.J.)
Ilal Aman

 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   16.01.2011 21:23
Buenoooo, vaya lecciones de historia! Oui Non A este paso yo tambien tendré que volver a leer la Iliada y la Odisea y alguna más. Recuerdo no muy bien que el caballo de Troya llevaba en el lado inquierdo algo escrito .."Con la esperanza de que volvamos sanos y salvos a nuestras casas despues de tantos años de ausencia, le dedicamos esta ofrenda a Athenea" y los Troyanos ( de Troya , que no los virus de los ordenadores Jaaa) que creian mucho en los dioses recogieron el caballo para ofrecerselo. Y !claro! luego pasó lo que pasó....
Uno de esos inteligentes señores que era de Mileto se llamaba Tales no?
Mi niña, sigue, sigue contando y escribiendo así me tocará volver a estudiar. Muuuaaa.eso es un beso fuerteeee.
 
 
Zohra Gravatar   15.01.2011 13:41
Réponses 2 Oui Non @ maki maki: Avec tes questions tu as même collé Papa. Alors il y a Agamenon, Ménélas,Diom ède, Hector et Aphrodite pour E...et T... je te promets de lire l'Iliade quand je serais un peu plus grande. :P
@ Araceli : Héra, Athéna, et Aphrodite se disputaient la pomme. Paris fut nommé juge, il choisit Aphrodite car elle lui a promis la belle Hélène.
@ Mamyjeanne: C'est pas grave , je ne l'ai pas mal pris et je t'écrirai un mail très bientôt. Mille bisous à Toi et Caramel.
 
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: