Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Zélia || Concentrée, débrouille et épicurienne.

La ballade en chevaux

Écrit par Zélia on 4 juin 2011.

Bonsoure tout le monde.  Un jour nou pareton en canpicar roulé juseke a Rash qui a des chevos.

Sur  les chevos nou savon fè dabore un petit tour.  Aprèe la  nuit on pouvè fèr une grande balade.

Sur mon dsun il y a papa et le guide.

Aurevoir.

la_ballade_en_cheveaux

La promenade à cheval dont vous a parlé Zélia a eu lieu au Kyrgyzstan à Barskoon près du lac d'Issyk-Kul. Nous avons offert ces trois jours à cheval pour l'anniversaire de Zachary et Zélia.

Le Kyrgyzstan ressemble étonnament à la Suisse avec ses montagnes, ses rivières et ses vallées vertes. Par contre, nous n'avons jamais vu autant de chevaux que dans ce pays.

J'ai particulièrement apprécié notre court séjour chez "Shepherd's Way Trekking".  L'accueil chaleureux de Rash, le professionalisme dans l'encadrement durant les ballades à cheval et l'attention dans la préparation des délicieux repas - pris dans la yourte- et autres commodités.

Si vous pensez un jour visiter le Kyrgyzstan, je vous recommande vivement de vous arrêter chez lui; il organise d'autres activités que les promenades à cheval. Je vous laisse ses coordonnées:

Shepherd's Way Trekking

Gulmira, Ishen & Raiymbek Obolbekovs

www.kyrgyztrek.com

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Florence

 

 


Zélia Gravatar   21.06.2011 11:35
Réponses Oui Non @ Mamy: je neu peu pas calculé 100 bisou pou tou le monde de ma fami je rigole.
Bravo tu a trouvé que le cheval èmerè galopé sans atendre. Mèrsi pou me chanté joiyeu anivèsère . Eaurevoir.
@ Cici: ça doit être cool l'anniversaire de Vittorio. C'est papa qui maitrise le cheval, mais le cheval aimerait tellement partir au galop sans attendre les autres chevaux.
@ Belsita: merci de me dire un « joyeux anniversaire ». Aurevoir, bisous.
@ Mamychely: le cheval ne danse pas, il veut galoper sans attendre les autres. Merci de m'avoir dit bravo pour le texte que j'ai écrit.
@ Avi: mon cheval était brun clair et la crinière aussi. Zachary avait un cheval brun foncé avec une tâche blanche comme « Prince Noir ». Zohra avait un cheval blanc, la crinière grise comme celui de papa. Maman avait un cheval brun foncé avec la crinière brun foncé. Bisous à toi et à Beatrice.
@ Caroline: merci, merci beaucoup. Cela me fait plaisir de savoir lire, au revoir et gros, gros bisous, tu me manques.
@ Matuteram: je ne sais pas ce que ça veut dire « orgueil ». Merci beaucoup de me dire que je me débrouille bien. Merci
@ Tata Banya: tu es vraiment rigolo parce que tu as dit que le guide avait un chapeau en forme de fleur! Merci beaucoup.
@ Neri: merci, on utilise plus le natel parce que on est trop loin et ça coûte trop cher. Utilise skype, ça on peut faire et ça coûte pas. Bisous.
@ Marc et Antje: papa est pas maigre, c'est que j'ai l'habitude de dessiner les gens maigres. Papa a quand-même perdu quelques kilos qu'il a donnés à maman!!!
Je peux pas vous décrire tout ce que l'on a mangé chez Rash parce que nous n'avons pas eu un seul même repas pendant trois jours. Les ingrédients ne sont pas très variés dans les pays de l'Asie centrale, mais les cuisinières étaient très bonnes pour les accommoder de façon variée; mais elles ne parlaient que russe... Dans ces conditions, difficile de perdre du poids, mais ce serait un crime de faire ce voyage sans goûter toutes les différentes cuisines. Tant pis, je me prendrai en main de retour en Suisse! En ce qui concerne les recettes, ce n'est pas facile et puis dans les pays en « stan », il n'y pas de grande variété. Le plat commun est le « Pilaf », du riz mélangé avec des carottes et du poulet, le tout cuit simplement dans de l'huile et de l'eau. Je garde cette idée dans un coin de ma tête et dès que je peux transmettre une recette facile à réaliser avec des ingrédients disponibles je la mettrai sur le site. Promis. Sinon, nous passerons des années à vous inviter à la maison pour que je cuisine tout ce que nous avons goûté pendant le voyage. Pas mal aussi, non? Florence
 
 
Vonaesch Gravatar   19.06.2011 08:18
Ton anni Zélia Oui Non Je t'avais envoyé une carte mais comme je ne sais si tu l'as reçue et la semaine passée j'étais déjà partie quand vous avez appelé pour l'anni de ton oncle,
alors je te redis BON ANNIVERSAIRE, j'ai beaucoup aimé la coiffure que vous ont fait les dames sous la yourte : tu avais l'air d'une grande ,tu étais très jolie et Zohra aussi.
Comme dis Bellista mieux vaut tard que jamais Super Anni
Bisous à toi à partager avec la grands qui travaillent
Mamyjeanne
 
 
Belsiss Gravatar   17.06.2011 16:41
Bravo l'artiste Oui Non Ma petite Zélia ton dessin est magnifique tu fais des progrès j'adore te lire avec tes propes mots continue à nous faire plaisir et ma chérie bon anni en retard la même chose pour Zachy nous avons été privés d'ordi quelque temps, mais como se dice en España vale mas tarde que nunca!!!!!!! Bisous a vous tous;)  
 
cici Gravatar   12.06.2011 20:04
Joyeux anniversaire!!!!!! Oui Non Joyeux anni Zélia!!!!! ! On te fait plein de gros bisous !!!!! Passe un bel anniversaire au Kazakhstan!! Vittorio a commencé a fêter le sien samedi 11, et a continué aujourd'hui 12, et demain il continue encore la fête!!! C'est du délire!!! et moi je suis sur les rotules... fatiguée... mais qu'est-ce qu'il est heureux! et donc moi aussi! Viva la fiesta amiguita!!!

Les 4 saccon
 
 
araceli Gravatar   12.06.2011 05:28
anniversaire Oui Non Ma chérie, ce matin, à un moment de la journée, tu sentiras le vent caresser ton visage,c'est moi qui suis venue t'embrasser pour te souhaiter une heureuse rentrée dans ta septième année
mamychely :-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*:-*;);)
 
 
jaume sans Gravatar   07.06.2011 17:49
Oui Non Bonjour Princesse.
Quel plaisir de pouvoir regarder tes dessins. Ils sont à chaque fois plus beaux. Tu fais beaucoup de progrès.
On s'imagine comment vous vous etes amusés. J'amairais savoir de quel couleur ñetaint vos cheveaux. C'était blanc le tien?
Suis très, très content d'avoir pu entendre votre voix. Merci de votre appel.
Nous vous embrassons tous.
L'avi et Beatrice;);)
 
 
matuteram Gravatar   06.06.2011 14:35
Aurevoir voir... revoir... Oui Non Ma chère mademoiselle Zélia,
Mon manteau m’est devenu trop petit car je suis rempli d’orgueil : vous avez suivi mon conseil . Je constate que vous vous débrouille z fort bien, que vous avez eu un grand succès auprès de vos lecteurs et que vos dessins sont toujours en progrès! Acceptez mes compliments sincères


 
 
tata banya Gravatar   06.06.2011 14:19
maki maki Oui Non
Hi Zéze !
Que j’aimerais être à la place de ton guide « Lucky Luck au pays des tulipes chapeau en papillon sur sa tête » tu m’as décoiffé : il va falloir que je m’applique en ortho pour ne pas te faire basculer dans ton nouveau chemin
Pt’ bec au bout du nez
Ilal Aman


 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   06.06.2011 13:46
Se te saluda, Zelia, Oui Non maestra pintora, gracias por tu nuevo y luminoso trabajo para mi galería. Por lo que veo has decidido practicar en un nuevo campo y me parece que te va a ir muy bien, ! adelante ! espero que, sin tardar, pueda concederte el título de maestra escritora.
Intentaré llamarte en seis días para darte siete tirones de orejas por teléfono, flojitos, no te preocupes. .....por si no lo consigo....que sean al menos 93 más. 100 besotes ( reparte con p--- , m---, Za y Zo que sino no te va a quedar sitio en la cara para ponértelos).
 
 
cici Gravatar   05.06.2011 17:27
caballos salvajes Oui Non Faire du cheval pour son anni c'est top top!!! Mais, je suis curieuse..., est-ce que papa maîtrisait son cheval ou est-ce que c'est le cheval qui le maîtrisait, et donc levait les pattes avant comme dans ton dessin? le cheval bien sûr;)
Continue à écrire, car ton récit est un bel apport pour tes magnifiques dessins .

Gros bisous à tous
 
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: