Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Zachary || Créatif, sensible et observateur

Retour au point de départ

Écrit par Zachary on 14 décembre 2010.

Aujourd'hui, nous quittons Vesso et sa maman, avec un petit pincement au coeur,car Lili est une chouette grand-mère qui cuisine de bons petits plats. Nous partons car le froid et la neige, qui nous rattrappent, risquent de geler l'eau de nos réservoirs. Sur le début nous claquons un petit peu des dents, mais nous nous réchauffons rapidemment, grâce notre chauffage avant, qui vrombit comme un avion à réaction.

Malgré ça, quelques instants plus tard, il nous faut quand même quitter la douillette banquette arrière, pour une visite dans le froid. Mais, à la grande joie de Zohra la première église que nous visitons, à Azenovgrad, est au bord d'un précipice. Comme d'habitude, elle a envie de courir sur les remparts, mais les parents le lui interdisent. C'est vrai que le vide est très impressionnant, et vu qu'il n'y a pas de barrière, je me cramponne aux parois, en me répétant : " Surtout ne pas regarder en bas, surtout ne pas regarder en bas..." Par contre, depuis le sommet,  nous sommes récompensés par la vue sur l'église et sur la vallée.

RSZ203x270_monastre

A Bachkovo, notre deuxième visite, est un monastère.  Tout de suite, mon regard de super photgraphe repère dans la cour,  la fontaine gelée. Je me précipite pour prendre des photos.
Ma première photo est ratée...j'entends un cri lointain. Ma deuxième photo est floue...j'entends quelqu'un vociférer en bulgare. Yeees ma troisème photo est réussie...Un gars, les sourcils froncés, l'air très fâché me regarde, en pointant mon appareil du doigt. Maman me dit alors : C'est le gardien qui t'interdit de prendre des photos. J'éteinds, immédiatement mon appareil et le range sagement dans sa fourre. Nous entrons dans la chapelle où les visiteurs font la queue pour prier la vierge Marie et allumer des petits cierges. D'ailleurs il en brûle tellement que les plafonds et les murs sont noirs de suie.
En ressortant, avec papa je contourne la chapelle. Tiens... il n' y a personne, pas de gardien...pas de témoin, sauf une brebis qui ne pourra pas moucharder. Je ressors mon appareil et prends quelques clichés uniques pour mes lecteurs assidus.
A la tombée de la nuit,  avec Droopy, nous avons rejoint , Ardino. Comme quelques visites sont prévues pour le lendemain, nous nous couchons de bonne heure.
Soudain, au milieu de mon joli rêve, surgit une grosse tête de Diable rouge et poilu, m'appellant par mon prénom : " Zachary, Zachary, ZACHARY... Allez, vite, vite... il neige... faut qu'on se bouge rapidement..."
C'est donc à demi réveillé que je m'habille et me traîne sur la moelleuse banquette arrière, où les filles sont déjà assises entrain de s'étirer et de bailler, comme des hippopotames.
Droopy aussi est réveillé en sursaut. Par trois fois papa doit le faire démarrer. Sur la route, nous roulons à peine 30km/h. Pour la montée ça va bien, mais pour freiner dans la descente, sur le sol enneigé, c'est beaucoup plus difficile.  Mais voilà qu'une plaque de glace vient compliquer l'affaire. Papa perd le contrôle et Droopy se met à glisser en direction du fossé côté falaise. Heureusement, mon papa, c'est le plus fort,  du coup avec quelques petits coups de freins et un gros freinage un peu plus long, il arrive à arrêter Droopy à un mètre du fossé, mais l'arrière du camion, se met en travers de la route.
Papa dit : OUF!!! Mais on même moment nous entendons tous BOOM!!! La voiture qui suivait a également perdu le contrôle, sur la même plaque de glace, et n'a  pu éviter Droopy!!!
Comme l'accident est en plein virage, papa et l'autre conducteur, se mettent à courir en faisant plein de signes avec leur bras, pour éviter de nouveaux accidents. C'est rigolo, mais je n'ai pas trop envie de rire, et encore moins de filmer la scène.

RSZ203x270_accident

Très rapidemment la police arrive sur les lieux, mais la suite je ne peux pas vous la raconter, car les parents nous refilent la game-boy et les nintendos pendant qu'ils remplissent je ne sais quels papiers bizarres.
 

Quand je sort de mon état d'hypnose nintendo-maniaque, nous sommes de retour à Plovdiv, chez Vesso, notre viel ami du Goulet. Rien de mieux qu'un ami sur qui on peut compter pour faire réparer le feu arrière et la boîte de rangement des instruments de panne. Et surtout quel plaisir de retrouver Lili et ses bons petit plats de grand-mère.

 


lucas Gravatar   04.02.2011 13:14
zakarie Oui Non :);):D;D>:(:(8):P:-*:'(  
 
yorick Gravatar   04.02.2011 13:12
mammouth attitude!! Oui Non tchos ca va?!!! on sais ps tellement ou tu est mais toi t en a de la chance pck ici on
a plein de recit et d evall bon ba salut et a dans 3ans!!!!
ps:ta consol te manque pas?????!!!!!;D
 
 
belsonita Gravatar   24.12.2010 13:54
Bonnes fêtes de Nöel en voyage Oui Non Nous voulons vous souhaiter un Nöel sans plaques de glace,Genève est toute jolie en blanc en fin on se contente!!!!!no us pensons beaucoup à vous 5 et vous embrassons très fort,les photos sont magnifiques et vous aussi
bisesssssssssss s:D
 
 
France et Elise Gravatar   24.12.2010 13:35
Joyeux Noël Oui Non Salut Zachy, les routes sont-elles toujours aussi glissantes pour Noël ? Nous on a de nouveau de la neige à Genève et on se prépare à une fête entre 10 yeux à Champel. Raconte-nous Noël en voyage….On te souhaite un joyeux Noël ! ;D  
 
caroline Gravatar   24.12.2010 11:15
Oui Non Je vous souhaite un joyeux Noël à tous les 5!  
 
tata banya Gravatar   23.12.2010 15:50
maki maki Oui Non Bravo petit mec!
Avec ton article t'as foutu la pétoche chez tes habitués et même dans ton équipe: personne ne perturbe le télécommunic ation; peut-être du Rost dans dans le Net !
Avez-vous perdu l'imagination ou est-ce que le froid à mis vos neurones en hibernation?
Je fais ma tournée de Papa Noël pour arrondir la douleur de ceux qui se retrouveront seuls ces jours-ci et quand je rentre le soir vous lire me réchauffe le cardiaque.
Recevez une luge pleine de bonnes intentions ,de sacs de petits soleils et de bouteilles de chaleur amicale
Ilal Aman
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   17.12.2010 11:15
! por las barbas de un pirata! Oui Non Cuando llegué a la mitad de tu artículo se me pusieron los pelos como escarpias ( escarpia= clavo con la cabeza doblada en codo) ........ casi me caigo yo, pero de mi silla. Me acordé de un día que conduciendo por la M-30 una de las ruedas pisó tambien hielo, el coche hizo un giro de 90 grados y el morro se quedó a 30 centímetros del lateral de un supercamión que pasaba en ese momento; yo solo podía ver ruedas, por lo menos 10 o 12, no fuí capaz de decir ni una palabra en un buen rato, solo enderezar el coche y seguir. Dale al jefe y a Droopy mis felicitaciones por lo bien que se han entendido en una situación tan tremenda. Y las gracias a vuestros amigos en Plovdiv por acogeros de nuevo.Ya veo que tienes una "virtud" más para ser periodista:mete r el objetivo de tu cámara en sitios prohibidos;Si las fotos son como esta primera ha merecido la pena, pero ten cuidado que cualquier día......ZASSSS te pueden pillar. Cariños para todos.  
 
jaume sans Gravatar   16.12.2010 11:29
Tout est bien... Oui Non Et vous avez une nouvelle histoire - pas si originale que ça!, j'avoue- sur les aventures de Droopy.
Je félicite le chauffeur pour la conduite et tous les mebres de l'expédition pour votre sagesse qui se manifeste dans ces situations difficiles. À Droopy et son patron bon courage.
Je me demande quest-ce u'elle faisait Zé pendant que Za prennait des photos et Zo essayait de grimper sur les murs Volait-elle?.
J'imagine le paysage ! La photo est magnifique.
Bon retablissement. Savourez les petits plats de Lili et reprenez la route avec courage ... Vous arriverez au soleil.
Bisous à toutes et a tous
L'avi et Beatrice
;);)
 
 
Ana Gravatar   15.12.2010 19:06
Oui Non Décidément, tout semble vouloir vous maintenir à Sofia, voire même vous ramener au bercail! Jamais deux sans trois, dit le dicton. Alors tenez bon, votre projet est magnifique et les aléas sont juste en train de vous tester un peu...
Je vous envoie plein de bonnes ondes et de bisous à tous,
Ana
 
 
Vonaesch Gravatar   15.12.2010 12:51
Zachy le reporter Oui Non Dans tout cela j'ai oublié de te dire bravo Zach, tu as le réflexe du reporter. Je fais partie de tes lecteurs assidus et je me réjouis de voir les photos mais celle de l' église est impressionnante . C'est là qu'il faut mettre une laisse à Zohra.....pour qu'elle puisse continuer le voyage avec vous. J'espère que votre prochaine nuit sera plus paisible.
Bisous à tous Mammyjeanne
 
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: