Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Zachary || Créatif, sensible et observateur

Sur les terres de Dracula

Écrit par Zachary on 25 novembre 2010.

Qui est Dracula? Personne ne se pose la question. Bien sûr, Dracula c'est le fameux vampire qui vit dans un grand château. Et après?

Dracula

Voici, ce que j'ai  découvert en visitant...la Transylvanie! Tout ça a commencé quand nous visitions, la ville médiévale de Sighisoara. Malgré le soleil de ce début d'après-midi, il y avait dans les rues désertes quelquechose d'inquiétant. Au-dessus de nous, planaient, dans toute la ville, de grosses corneilles qui nous observaient comme si nous étions leurs proies. Certaines d'entre elles, depuis la croix de l'église, nous lançaient des croissements sinistres.


Près de la vielle école, perché au sommet la ville, l'ancien cimetière nous attendait patiemment.  Assombri par les arbres, envahi par les ronces, un chemin tortueux nous menait à travers les tombes. Parmi celles-ci, certaines étaient encore ouvertes...Peu rassurés nous sommes ressortis précipitemment de cet endroit lugubre.


Nous étions si apeurés que nous avons dévalé en courant le sombre escalier couvert qui menait à la place centrale. Je ne me retournais qu'une seule fois pour m'assurer que maman suivait toujours. 150 mètres plus bas, au coin de la rue, essouflés, nous nous remettions de nos émotions, c'est alors que papa releva la tête, et sursauta. Incapable de prononcer un mot, il montrait du doigt un panneau écrit en trois langues : " Ici est né Vlad Tepes, alias Dracula".


Ne vous moquez pas, Vlad Tepes a vraiment existé, c'était un prince sanguinaire. D'ailleurs "Tepes" veut dire l'empaleur, car Vlad aimait le sang et avait l'habitude d'empaler ses ennemis.


Après cette visite, quelques jours plus tard, les parents ont cru bon de nous emmenés dans son château. Bien que le château soit, lui aussi perché en haut d'une colline, surplombant la ville de Bran, il est pourtant moins inquiétant que Sighisoara. D'ailleurs la foule de touristes, roumains ou étrangers, associée aux petits magasins touristiques enlèvent un peu de charme à la visite.


Mais, quelle surprise, lorsque  l'on pénètre dans ce château aux nombreuses boiseries chaleureuses. Malgré sa petite cour un peu oppressante, le  visiteur est rapidemment séduit par le confort qui règne dans chacunes des pièces.

Tout d'abord, on imagine facilement, le visiteur se réchauffer auprès d'un poêle ou d'une cheminée accueillante, puis se faire servir un bon repas par un majordome empressé. Ou alors, prendre l'air sur une des terrasses ensoleillées, lire un livre allongé sur une peau d'ours moelleuse, écouter une douce mélodie de piano. Et pourquoi pas faire une dernière partie de   1000 bornes avant de s'endormir dans un lit douillet. Sans songer un instant que derrrière le mur se cache un passage secret par lequel pourrait venir,dans notre sommeil, nous surprendre le comte Dracula.


Exercice de style :

Idées et réalisation : Zachary.   Conseils et améliorations : Papa

N'oubliez pas de cliquez sur Vlad pour accéder au photos!!!


Loris Gravatar   11.12.2010 10:31
Oui Non Salut Zachy,tout va bien ici tu manque de plus en plus à Fanny et aussi à la familly.Je te dis à bientôt,TCHOOOO OOOOOOOOOO!  
 
Ana Gravatar   08.12.2010 09:54
Oui Non Bravo Zachy!
Ton texte fait vraiment froid dans le dos par moments, on a presque l'impression d'y être lorsqu'on le lit! les détails de la narration, les expressions utilisées, tout contribue à créer une ambiance qui donne la chair de poule.
Moi j'ai toujours adoré ces croyances et légendes populaires qui enrichissent beaucoup notre fantasmagorie et notre perception sociale et émotionne lle de la vie!
Encore bravo, et fais-nous encore frissonner! (et surtout rire quand on imagine le grand Jacot qui déguerpit en courant!)
Bisous,
Ana
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   29.11.2010 15:30
Empecé yo Oui Non a leer muy atentamente tu trabajo cuando me pareció que una sombra, no era sombra del todo sino medio sombra, medio energía, medio brisa..., me rozaba una oreja...sin pensar en ello seguí con mi tarea y " eso" se repitió .... sentí como un escalofrío, miré varias veces hacia atrás pero !nada! De nuevo tuve la misma sensación.......esta vez, además, sonó un fuerte golpe y varios papeles que tenía sobre la mesa cayeron al suelo......AHHHHHHHHHHHHHH H!!!!!!!!!! Busqué el valor que ya había perdido hacía mucho rato y salí de la habitación a investigar, ! el corazón me latía como un loco! y de pronto comprendí...................JAAAAAAAA, había olvidado cerrar la ventana de la cocina, se levantó viento y la corriente cerró la puerta del golpe. Y ya repuesta del susto, terminé la lectura: tu nota sigue alta, progresas rápido. Las fotos, como siempre, estupendas. Besos.  
 
araceli Gravatar   29.11.2010 15:11
album sur les terres de Dracula Oui Non A chaque fois une découverte !
Très apprécié le reportage photos avec les sous-titres composant l'histoire.
Au premier visionnement je ne m'étais pas aperçue. En réalité c'est une fausse manipulation qui m'a permis de reconnaitre les phrases que je venais de lire auparavant dans le texte.
Zélia et Jacques ont parfaitement apprivoisé l'esprit "draculien" et même vampirique!
Flo et Zohra,faites attention et ne les laissez passer aux actes.
Continuez votre travail les deux coauters!
Grosses bises
mam
 
 
jaume sans Gravatar   28.11.2010 15:20
Buen descanso Oui Non Espero que el corredor que daba a la habitación no haya sido descubierto por nadie más
y hayáis tenido un sueño reconfortante para continuar sin miedo alguno vuestro viaje.
Enhorabuena por tu ejercicio de estilo. El estilo es algo que se adquiere a base de muchos ejercicios.
Un fuerte abrazo a todos y a cada uno.
Cuidado con los DR. l'avi y Beatrice;);)
 
 
matuteram Gravatar   26.11.2010 21:23
Vlad Tepes, alias Dracula". Oui Non Bel exercice de style.
C’est réjouissan t de voir que votre amour de la caméra ne se fait pas au détriment de la plume. Voici ma contribution à cette belle histoire
Segismond de Luxembourg, roi d’Hongrie en 1408 créa l’Ordre du Dragon dont le but principal était de lutter contre les Ottomans (Turcs). Ils étaient 12 chevaliers (comme Les 12 les Chevaliers de la Table Ronde !).
Leur signe distinctif était un dragon avec la queue enroulée autour du cou.
L’un de ces chevaliers était Vlad ll ou Vlad Dracul , le père de Vlad lll ( ton empaleur !)
Dracul , dans leur langue veut dire dragon.
Voilà, mon cher Zachy, comment naissent les légendes
 
 
Vonaesch Gravatar   26.11.2010 07:58
Dracula Oui Non Salut Zach et bravo. Mais comme tu le dis si bien j'ai appris beaucoup de choses sur Dracula et j'ai eu des réponses aux questions que je ne m'étais jamais posées. Mais pourquoi cette peur dans le cimetière,tu me fais penser à Monica qui ne voulait pas y entrer car au Mexique une légende disait que les morts allaient te tirer par les pieds.Mais toi tu n'as jamais vécu avec de telles histoires, et les morts ne bougent plus !!!!
Les photos sont magnifiques, mais attention tu commences à trouver que les touristes dérangent, mais vous êtes aussi touristes, même si c'est un tourime différent
Bisous à tous Mamyjeanne
 
 
tata banya Gravatar   25.11.2010 21:50
maki maki Oui Non Ha,ha,ha,haaaaa aaa!
Elle est très belle ton histoire et en plus fort bien écrite...mais...veux-tu une autre version, moins sanguinaire, de la vie de Vlad lll fils de Vlad II le Dragon?
Pas,pas,pas mal du tout les photos : je vois que tu gagnes ton "nourri,logé"
Illal Aman
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: