Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Jacques || Déterminé, perspicace et imaginatif

Un an déjà!

Écrit par Jacques on 18 septembre 2011.

Un an déja ! Le temps passe vite, les kilomètres aussi, c'est l'occasion de vous  présenter le bilan du travail accompli.

Après:

un automne dans les pays de l'est

un hiver à traverser la Turquie pour aller se réfugier en Jordanie

un printemps sur les routes de la soie

un été en Sibérie et en Mogolie

Nous avons parcouru 33'000km sur un total de 20 pays et solutionné un nombre incalculable de pannes diverses. Mais surtout, nous avons oeuvré énormément pour rassembler un témoignage familial sur ce voyage éducatif auquel chacun participe.

Ainsi nous  avons produit plus 200 articles sur ce site dont

+ de 100 textes ou dessins

+ de 60 album photos ( environ 3500 photos)

ainsi que 6 petits films

 

Mais il faut encore ajouter à cela :

8 articles (pleine page) écrits par Jacques pour Le Chênois, notre journal communal.

6 Newsletters écrites par  Florence pour les membres de notre association.

4 interviews à l'étranger grâce aux espérantistes (Hongrie, Ouzbékistan, Tadjikistan et Kazakhstan).

12 articles en espéranto dans notre site secondaire. nous aimerions rappeler que grâce à ce réseau nous avons rencontrés des personnes merveilleuses dans une trentaine de villes sur notre route et pu découvrir ainsi, la manière de vivre de nombreuses familles,leurs habitudes, leurs traditions , leurs centres d'intérêts et surtout nous avons pu poser une multitudes de questions et recevoir bien souvent una aide bienvenue pour résoudre des problèmes de tout genre.

Nous aimerions aussi remercier le réseau d'amis qui nous ont mis à plusieurs reprises leurs appartements à dispostion majoritairement dans des Capitales.

Ceux qui nous aident par le biais de l'association et de manière indépendante.

Nous remercions également MSF-Suisse pour sa disponibilité à plusieurs reprises, pour nous transmettre des infos, des paquets ou encore pour nous recevoir sur le terrain.

Mais le soutien qui nous chauffe le plus le coeur, qui nous motive constament et rend tout ce travail gratifiant sont les 1000 commentaires qui agrémente nos articles et qui donne un sens particulier à ce voyage. Nous rajouterons une accolade appuyée pour Maki-Maki et Matuteram qui nous ont accompagnés, sans nous connaître, pendant toute cette année, avec constance.

Voilà une photo de famille récente de ce voyage qui nous transforme inéluctablement! ;)

 

RSZ360unanadja

 


Jacques Gravatar   14.10.2011 10:09
Reponse rapide Oui Non Je profite rapidemment de notre connexion chinoise pour annoncer que notre rallye entre la frontiere mongole et celle du Laos c'est bien passe. Nous quitterons la chine demain pour retrouver un rythme un peu plus humain. Toute le famille va bien, seul Droopy tire un peu la langue, la pauvre bete y a laisser encore quelques poils!!:'(  
 
matuteram Gravatar   08.10.2011 16:29
photo de famille récente Oui Non Vous accompagner, malgré les quelques silences, reste un privilège, mon cher Jacques.
Ce qui sauve, disait Saint-Exupéry dans Terre des Hommes, " …c'est faire un pas. Encore un pas. C'est toujours le même pas que l'on recommence…" et maintenant vous en savez long .
Bonne route l'ami philosophe, car la liberté c'est choisir ce que l'on fait, et vous, vous le savez!
 
 
tata banya Gravatar   07.10.2011 16:54
maki maki Oui Non Même si plus qu'une accolade cela ressemble à une déclaratio n de guerre cannibale, j'en suis touché Mec.
Après la prise de Maara ,à l'époque des croisades, les Franj (v. les occidentaux)aur aient grillé et dégusté des Turc,des Sarrasins et des chiens :dur, dur la famine.
Ilal Aman
 
 
Gobofwar Gravatar   28.09.2011 01:53
Génial Oui Non Coucou à tous, un an déjà!

Et oui ça fait un an que je me languis de lire chacun de vos articles avec la même impatience à chaque fois.
Vous me faites penser au dessin animé:"la famille Delajungle"
;D;D

Bisous à tous, un fidèle lecteur.
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   25.09.2011 11:10
Se me olvidaba, Oui Non Solo he visto la entrevista de Hungría. DE las otras 3, ¿hay fotos? Si responde si, diga donde, por favor. Graciaass.

Saludos a vuestros compañeros de viaje en China, Chrigi y Kölbi. Tambien para los que, en algún momento, os acompañaron horas o días. Y un abrazo para cada uno de los que, a lo largo de este año, hicieron vuestra aventura un poco más fácil, más divertida, más familiar.....
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   25.09.2011 10:43
Definitivamente Oui Non teneis mi voto !! Los 5 Sans for President...es-as- vice - secretarios.as de estado!! Vistos y leidos uno a uno, a los que nos quedamos por aquí nos saben a poco pero asi, juntitos..es TODO UN SEÑOR TRABAJO. Zhora, he descubierto porque no enseñas los dientes enfadada en la foto: ademas del hueso de tu cabeza, tienes otro en la mano y otro en el suelo... lo que quiere decir que no tienes hambre porque has comido tres veces más que los demás... ! y, sobre todo la comida, hay que compartirla!
Seguiremos " al pie del cañón" como estufita en invierno y ventilador en verano hasta que podamos abrazaros bien requetefuerte por esta zona del planeta.
 
 
Caroline Gravatar   23.09.2011 06:53
Oui Non Bravo à tous pour vos prouesses (inclus Droopy le Hardi) et bonne suite sur les routes magnifiques de l'Asie... Vous allez suivre un peu ce que j'ai fait il y a 5 ans, mais avec les transports publics locaux...NOus on poursuit le voyage que vous faites sur le mode informatique et virtuel. C'est un vrai plaisir. Meilleures salutations!  
 
araceli Gravatar   22.09.2011 20:45
Oui Non Un millon de besos a los hombres y mujeres de Neanderthal.Mas expresiva imposible;harem os un poster gigante para poner en la entrada.Tendresse. mam  
 
Vonaesch Gravatar   22.09.2011 17:30
Oui Non Vous auriez dû vous les mettre dans le nez les Os, cela vous aurait changé encore plus, surtout les femmes avec la grosseur des os.
A part cela dans tous ces chiffres je pense que implicitement il y a le travail des enfants.

Et moi qui pensait que vous partiez en ...vacances !!!!!
Bisous Mamyjeanne
 
 
cici Gravatar   19.09.2011 17:21
Belle photo Oui Non J'espère qu'il n'y pas que des chiffres... en tout cas la photo me rassure... car j'imagine le beau morceau de viande qui devait entourer ces os... miam!! on est carnivore ou on ne l'est pas...
Belle aventure qu'on a beaucoup de plaisir à suivre...
BIsous enormes
 
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: