Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Jacques || Déterminé, perspicace et imaginatif

Une semaine à Vienne

Écrit par Jacques on 23 octobre 2010.

Avant de partir en direction de la mer noire, il nous fallait, à Vienne, récupérer les cours d'anglais de Zachary. Mes anciens collègues de Vienne gardaient ces précieux documents depuis une bonne quinzaine à la Taborstrasse. Le week-end arrivant, nous voulions les récupérer avant la fermeture de vendredi. A ce moment-là, nous ne savions pas encore que nous resterions une semaine dans la capitale autrichienne.

Effectivement, nous n'avions pas prévu devoir changer notre chauffage et cela demandait une pause de quelques jours. Du coup nous avions un peu de temps pour, faire la lessive, quelques achats , acheter et installer le nouvel ordi, car à 5 sur un ordinateur autant dire que c'est à la queue-leu-leu que les enfants attendaient leur tour. Nous ne pensions pas que notre production serait si grande, sans compter les désavantages du petit netbook pour ce qui est du traitements des photos, dessins et également occupation des enfants. Un deuxième ordi nous permettrait un peu plus de souplesse.

Malgré la pluie, Vienne offre un grand nombre d'attractions touristiques, d'expositions, de concerts sans compter ses cafés et ses viennoiseries. Il est plus difficile de faire un choix que de trouver une activité. En fin de compte nous avons optés pour quelques classiques comme le Prater et le château de Schönbrunn et quelques extras en fonction des goûts, une exposition sur Frida Kahlo, pour Flo, le musée Esperanto, pour Jacot, et das Erlebnissbad pour les enfants.

La Vienne Impériale et son architecture imposante, n'est pas fait pour tous les goûts, mais contrairement à de nombreuses grandes villes, il est très aisé de se parquer gratuitement au centre-ville et le réseau de métro permet de se déplacer sans problèmes pour un tarif très correct.

De plus nous fûmes très bien accueillis par l'ensemble du bureau MSF-Vienne, où après avoir visité les locaux, et discuté avec plusieurs collègues nous pûmes nous installer et mettre à jour le site en toute quiétude et au désespoir des enfants rattraper aussi les devoirs.

 Notre épisode autrichien se résumerait à la visite de la capitale, nous avions déjà traversé le pays à deux reprises les années précédentes et il nous tardait aussi de rejoindre la Hongrie et de retrouver des pays plus exotiques. La Suisse, l'Allemagne et l'Autriche se ressemblent finalement énormément et si ses pays ne partagent pas la même histoire, ils partagent tout trois ce même gôut pour l'ordre, la propreté et le travail de qualité précis et soigneux.

 

 RSZpainttabor360

 

 

 

 


Jacques Gravatar   03.11.2010 14:34
Réponse 2 Oui Non @Matuteram : Patience, patience, ça vient gentiment, nous sommes un peu débordés ces derniers jours et également très demandés localement, comme curiosité exotique. Les Hongrois sont très accueillants et s'intéresse fortement à notre voyage. Des articles sont donc en préaparatii on ainsi que le tri des photos. Bien à vous.  
 
mmatuteram Gravatar   30.10.2010 19:48
hebdomadaire Oui Non Vous nous aviez habitué à de rapports hebdomadaires et nous sommes en manque.Plus d'encre, plus d'idées ou trop de travail?  
 
Jacques Gravatar   28.10.2010 13:14
Réponses Oui Non @Jaume y Beatriz :JA,JA,JA, Por suerte hay cosàs que dejan màs impresion que el imperialismo!!M olts Petons!
@Nérita : Ya vamos encontrando el rythmo, esta mañana hacia -5°c à fuera y 6°c adentro, asi que la calefaccion no es de màs.Un beso.
@Françoise: Quel grand plaisir d'avoir de tes nouvelles depuis Pretoria. Oui, j'ai vu la perle sur le Tag, cela n'enlève rien au gentil clin d'oeil de l'article parlant de mon départ. Oui nous avons dû renoncer à l'Afrique pour cette fois :)
Je t'embrasse bien fort.
@matuteram : Je ne peux être plus explicite, qu'en vous répondant que ces trois qualités ne sont nullement exotiques. Autrement dit, on n'est guère dépaysé lorsque l'on voyage en Autriche ou en Allemagne et que l'on vient de Suisse. Maintenant on peut aussi étudier les bienfaits et les limites des qualités susnommées, mais ceci est un autre sujet qui vaut certainement la réflexion mais qui n'était pas mon propos.
Amicalement
 
 
jaume sans Gravatar   28.10.2010 08:04
Oui Non Veig que no tens massa sort en les visites a Viena.Recordo que quan hi vam venir amb tu i la Beatrice no et quedava massa temps per disfrutar de les belleses de la ciutat. Anaves buscant postals i telèfons (encar no havia arribat l'hora dels mobils).Però encara et va quedar temps per veure com funcionava el sistema clavegueral dels cavalls de la place d' Stefansdom i per a altres impressions.
Espero que la pausa us hagi aprofitat. Tant de bo no hagueu de necessitar la clefacció si bésembla que la cosa no pinta massa bé.
Una abraçada a totsl'avi i Beatrice
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   27.10.2010 08:18
De vez en cuando Oui Non es muy recomendable parar un poco y hacer limpieza de deberes que, si se van dejando, llegan a ocupar un tiempo y un espacio que luego no sabemos de donde sacar y termina poniendonos de mal humor (yo ya empecé a ponerme las pilas despues de varios meses de semi-vagancia). Con calefacción y ordenador nuevos sois como los reyes de los reporteros rodantes..! que siga notándose! Love.  
 
Francoise Louis Gravatar   27.10.2010 08:18
sans (pas sanz... mais celle la on te l'a deja faite je suis sure) Oui Non mon beau
grace a MSF assoc,(le TAG est maintenant sur internet!!!!) je viens de decouvrir que vous aviez pris la cle des champs.....
Super aventure, et je crois que rien que pour rever, je vasi vous suivre tous les jours
dommage que vous ne passiez pas tous par Pretoria!!!!!!
plein de bisous a vous tous et a tres bientot
Francoise
 
 
mmatuteram Gravatar   26.10.2010 01:04
l'ordre, la propreté et le travail de qualité précis et soigneux. Oui Non Est-ce du lard ou du cochon?
Auriez-vous quelque chose contre le travail de qualité?Serait-ce la propreté qui vous dérange? Où des difficultés avec l'ordre?
Bonne route!
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: