Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Droopy || Petit, robuste et persévérant.

Exit Bulgaria

Écrit par Droopy on 25 décembre 2010.

Que dire, après la Roumanie et ses routes poussiéreuses, de la Bulgarie, de ses routes neigeuses et des rencontres avec les autochtones.

Si le gros avait déjà des amis sur place et ben je suis sûr que certains véhicules se souviendront également de moi. L'ado vous a déjà raconté comment une vielle Lada m'avait mordu les fesses alors que nous faisions du patinage artistique au milieu des Rhodopes, ces montagnes du sud de la Bulgarie qui font frontières avec la Grèce.

La pauvre Lada s'est cassée les dents sur ma petite malle arrière et on peut dire que je lui ai bien tapé dans l'oeil, à tel point que maintenant, elle pourra convoiter un titre de reine au pays des aveugles. Son conducteur, chaleureusement malhonnête, voulait aimablement délester le gros de quelques euros. Mais ce dernier avait les policier bulgares de son côté. Le gros ne perdait pas son calme, il rigolait même avec eux, faut dire qu'entre gros, ils étaient rigolos à voir. Surtout quand ils ont commencé à 'échanger leur dates de naissance en écrivant sur la neige. Quelle poésie!!!

Par contre le froid et la tension se sont accumulés sur les épaules du gros pendant le retour jusqu'à Plovdiv. Les chasses-neiges, ils connaissent pas trop en Bulgarie...enfin on a bien vu quelques tracteurs-neiges, mais il fallu attendre une bonne centaine de kilomètre avant de retrouver le goût du goudron. C'est là que la moitié a pris la relève pour emmener la petite famille saine et sauve à Plovdiv.

Le gros ne pouvait quasiment plus tourner la tête du côté droit...les muscles courbaturés, il faisait peine à voir, notre Don Quichotte de la route. Il a quand même pris encore le temps, d'aller acheter, avec son ami Vesso, un nouveau phare arrière chez un détaillant.

Le lendemain nous sommes partis en quête d'un atelier, nous sommes rentrés dans une cour étroite

où de nombreuses voitures étaient stationnées. La plupart des naturalisées de dernière instance importées de Suisse, d'Allemagne ou encore d'Italie. C'est sous les cieux bulgares que ces vielles bagnoles viennent passer la retraite. Aigries par l'âge, regrettant le temps passé où elle battaient le pavé nos villes occidentales. A peine garés, une vielle express rouillée, a commencé à m'insulter de tous les noms en bulgare avec son accent français à couper de la feta... je me contenais à grand peine. Dans l'ombre de celle-ci, j'entendais une audi quattro, qui en rajoutait vulgairement en disant que j'avais dû m'accoupler avec un éléphant

 

Là, s'en était trop, et quand le gros a repris le volant, j'ai profité de son cou encore endolori, pour tromper son attention...et là ni une, ni deux, j'ai pris l'express pour taper sur l'audi. Ha,ha! Faisaient moins les malines, les fausses bulgares!! Bien sûr, les policiers sont venus, mais cette fois l'amende était pour nous...c'est clair de l'autre côté, il y avait pas de conducteur, alors allez leur raconter que c'était les autres qui avaient commencé!

Je sais, j'aurais pas dû, mais bon depuis j'ai fais mes excuses au gros en buvant un verre d'orangina avec lui. Et j'ai promis de ne plus recommencer!!!

Deux jours après, une fois les feux arrières réparés, nous sommes partis pour la Turquie à la recherche de cieux plus cléments. Encore 6 heures de plus sous la neige et le froid. Puis la neige a cessé, nous nous sommes alors dirigés vers la côte pour chercher la chaleur maritime.

C'est alors que j'ai enfin eu droit à une vrai douche, au kärcher jaune et noir, le « spécial racaille de Sarko ». Rien de tel pour remonter le moral

Et surtout vous savez quoi ? Pour Noël, le gros m'a fait un joli cadeau : Une nouvelle petite malle arrière, quasiment le même modèle que l'ancienne, qu'il a fixée lui même avec son matos de voyage.

Finalement, je trouve le gros de plus en plus sympathique. Surtout que pour ce coup-ci, je crois crois que nous avons compris que nous avons réellement besoin l'un de l'autre.

Au fait, il m'a fait rapidement passer un petit album photo pour compléter la série bulgare

car demain nous quittons Istanboul pour Iznik et qui sait quand nous aurons à nouveau une bonne connexion. En Attendant :

 

RSZ360Kartal_soleil

 

BON NOËL À TOUS ET À TOUTES


tata banya Gravatar   08.01.2011 18:12
maki maki Oui Non OHHHH, le pauvre Droopy, si douillet et roi fainéant, il se retranche sur une petite colique pour envoyer de commentaires groupés. Secoue-toi, tu n'es qu'au début du voyage, tu n'es même pas resté embourbé dans la neige. Comment veux-tu rouler les mécaniques après?
Ilal Aman
 
 
Droopy Gravatar   06.01.2011 20:07
Réponses Oui Non Tout d'abord , un grand merci à tous pour vos encouragements. Je sors de mon hospitalisation délicate et je m'aperçois combien je suis entouré et soutenu.:-*
Je commence par qui? Oh il y a des nouveaux, chouette!!
@Jordi, Domi i Nora : Bon Any Nou, Benviguts amb nosaltres! Que placer ver que os meteis tambien en la charla de este gran viaje. Que la lengua no se sea una frontera! Asi que poco importa si c'est en français, en catala o en castellano. Un abraçada molt forta de tota la familia y molts petons.

@ Tous les autres: Un grand merci pour votre soutien, hier et aujourd'hui nous avons fait une petite promenade...je me sens beaucoup mieux, c'est comme si on m'avait enlevé une épine du cœur et je me sens tout rajeuni. Par contre , comme je suis encore en convalescence je ne dois pas faire trop d'effort , mais je pourrais vraisemblableme nt vous écrire un nouveau texte dans quelques temps. Ne m'en veuillez donc pas si je ne vous réponds pas à tous séparément. Le coeur y est. :)

Droopy qui vous embrasse bien fort.
 
 
araceli Gravatar   03.01.2011 23:11
Empacho? Oui Non Oye Droopy, que no te oimos desde el dia de Navidad ; comiste demasiado y atrapaste una indigestion?
En los anos despues de la guerra a la gente se le daba aceite de ricino para aliviar los empachos, pero te aseguro que es mejor, comer menos y evitar este tipo de cura.Puedes hacer un poco de dieta acompaado de tu inseparable patron . Los datiles con yogouth tambien son una buena option!
Esperamos noticias
Contactos telepaticos

 
 
Marc et Antje Monteduro Gravatar   02.01.2011 08:29
amitié entre 2 "gros" et checkup semestrielle Oui Non Holà les compères,
y a de la joie et de la camaraderie dans la fraterie homme (mâle) et grosse machine. Sans vexer Droopy, qui s'assemble se ressemble et fallait bien qu'à un moment donné que vous vous rapprochiez pour vivre au mieux cette belle aventure ! C'est vrai, Droopy il est pas si mince que ça, non !?...
Surtout que le Droopy il aura droit à un check up semestrielle (manucure incluse) pendant toute cette virée autour du globe. Alors, je ne sais pas si pour lui l'adage "voyager c'est vieillir un pneu" vaut, car avec tous les lifting (des cables entre autres) et soins qui l'aura droit durant tous les prochains six mois, il en sortira encore le plus jeune du groupe ;)
Au fait Droopy si tu faisais une photo de chaque camionologue (garage, pour les lambdas humains que nous sommes) que tu fréquentera s pour lors de tes visites, ça pourrait faire un chouette album, non ?

Et encore de très belles fêtes, Noël et Nouvel an passé, à nous los Reyes 2011, de quoi sera faite la couronne pour les enfants? - car les pâtisseries le moyen orient, ça se connaît !

bacioni aux 6 Sans (à force, Droopy est devenu familier);D
Marc (Antje dort)
 
 
cicilia Olarreaga-Saccon Gravatar   30.12.2010 16:06
bonne année 2011 les amis !!! Oui Non On vous embrasse très, très, très, très et encore très fort !!!!!! Bonne année 2011 et beaucoup de chance dans vos futures aventures!  
 
matuteram Gravatar   30.12.2010 14:28
Oui Non Bohneur,bienvei llance et bonne route pour 2011
Ouvrez l'oeil, le coeur et l'esprit aux nouveaux espaces qui s'ouvrirons à vous
Soyez généreux et partagez avec nous vos blus et vos succès
En toute admiration et amitié
Matute Ram
 
 
Nerita Gaiteiro Gravatar   29.12.2010 19:56
Srta. Droopy Oui Non !vaya genio que te gastas! No te ha dicho nadie que hay que contar hasta 10 antes de contestar o actuar frente a algunos "busca-peleas" que nunca faltan? !que si, que es muy dificil, ya lo sé, enfin...espero que la multa no haya sido muy gorda. Ya puedes cuidar de tu jefe que encima te hace regalos para Noël. Supongo que ahora, con ropita nueva y en la playa te dedicarás a lucir tu cuerpo serrano entre los cuatro ruedas turistas o del pais. Tu foto de frente muy bien. Y la segunda parte de Bulgaria tambien. Feliz año nuevo a los seis.  
 
Jordi Sans Gravatar   29.12.2010 14:08
Courage Droopy! Oui Non Hola Família!

Nous souhaitons bonne année et meilleurs chemin !

Recibid fuertes abrazos y muchos ánimos para continuar con vuestro camino, a pesar de las dificultades que vayáis encontrando.
Os deseamos SALUT, MOLTA SORT i FELICITAT para el 2011!!!!

Bisous,besos, petons

Jordi, Domi i Nora.
 
 
jaume sans Gravatar   29.12.2010 08:36
Bone entente Oui Non J'arrive avec du röetard mais c'est difficile d'écrire dans cet endroit puissque je ne voit ce que j´écri jusqu'à-ce que ce sont passés quelques secondes.Je nee sais pas que faire, De tout façon nous sommes contents de voir que l'l'accident//incident sur la neige est déjà bien loi et nous nous réjouisson s de voir que et toi et le gros vous savez bien réagir dans de moments de difficulté et que l'entente entre toi et lui est très bone. Cela va vous aider à surmonter les moments de tension qui bien sur vont réaparaitr e.
J'spère que tu te trouves plus à l'aise avec l'actuel itineraire.
Bisous à toutes et à tous
L'avi et Beatrice
;);)
 
 
Calamity Gravatar   27.12.2010 22:55
Bonnes fêtes ! Oui Non J'espère que vous allez enfin trouver des cieux un peu plus cléments ! Vous devez en avoir un peu assez de vous peler la face nord !

Fran et moi vous souhaitons de très bonnes fêtes (un peu en retard, mais quand même...)
Je suis arrivée il y a quelques heures à Villalba. Les vacances, enfin :-)

Je vous embrasse tous les 6 très fort !
A bientôt par ici !
 
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: