Itinéraire

01tourdiapo2

pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Droopy || Petit, robuste et persévérant.

Slow and Roll

Écrit par Droopy on 15 septembre 2010.

Enfin 1000 bornes au compteur!

Les dates, c'est bien un truc d'êtres humains. Pour moi, le temps se mesure surtout en kilomètres. Et combien, même le reste de la famille oserait vous dire: « Nous avons parcourus tant de kilomètres... »Eh bien ! C'est faux! Ici dans cette histoire, c'est moi qui parcours les routes , les autoroutes, les chemins, les champs, les nids de poules, les pistes cyclables, les pavés et mêmes les trottoirs... Un peu de modestie, et rendons ce qui est à Droopy à Droopy!

Aujourd'hui, c'était un peu ma fête. D'abord, en me levant, je me suis aperçu que nous avions enfin dépassé le premier millier de kilomètres. Une moyenne ridicule sur 13 jours, mais bon faut avouer que « les_5_sans » ne sont pas encore, comme dans ma famille, de vrais guerriers de grands chemins.

A ce propos, je suis aux anges de me retrouver sur mes terres natales. Je n'arrête pas de croiser des cousins, des oncles, des tantes, des frangins...Car, chez Mercedes, nous sommes une famille très très nombreuse. Pour fêter mon retour au pays, les potes ont même organisé un grand « Slow Roll » auquel nous avons participé. Les humains appellent ça un bouchon.

 A peine, ils ont su que nous allions prendre l'autoroute A9 pour contourner Nuremberg que: PIF, PAF POUF! Deux 30 tonnes se sont mis de travers, bloquant l'autoroute pendant 3heures.

C'était vraiment chouette, j'ai pu tailler la bavette avec plein d'amis qui étaient tous au courant de mon voyage. Tous me félicitaient et m'acclamaient pour le long périple que nous allions parcourir.J'étais assez fier, car dans le monde des 4 roues, nous ne sommes pas nombreux à avoir cette chance de parcourir pleins de routes différentes. Même les gros poids lourds se tapent souvent les mêmes parcours et je ne vous raconte pas la tristesse des 4x4 en ville.

Pendant le bouchon, la petite famille, en a profité pour faire l'école, et le gros pour faire une petite sieste. Puis, à la fin du « Slow Roll »quand les potes ont commencé à repartir, le gros a voulu reprendre sa place de chauffeur précipitamment et du coup, il s'est appuyé lourdement sur le dossier du siège encore en position allongée...et là...CRAC! Cette grosse brute a explosé le dossier. Zachary qui faisait ses devoirs d'allemand juste à côté trouvait ça d'abord rigolo de voir que le dossier était naze, mais quand il a vu la tête du gros, ben il s'est vite retenu de rire.

Durant plusieurs kilomètres, ça pestait dans la cabine et comme on « piétinait » toujours sur l'autoroute, il n'y avait pas moyen de voir si le siège était foutu ou pas. Florence cherchait déjà la liste des concessionnaires Mercedes, le gros lui estimait le prix d'un siège à la casse.

Bref, une bonne demi-heure plus tard, on faisait un stop forcé, sur un parking de l'autoroute et le gros s'est mis à sortir le siège, les outils ,puis il s'est mis à bricoler sous l'avant toit des toilettes publiques, car pour compléter le tableau, la pluie était aussi à l'affiche.

Ben là, le Lionel, il serait resté sur le c.., comme moi d'ailleurs, car en dix minutes le siège était réparé et nous reprenions la route.

Du coup, le gros en a profité pour graisser les rails du siège, puis les pédales d'embrayage et du frein qui couinaient désagréablement. Et comme pour combler le retard et la frustration, il s'est mis à jouer de la batterie, sans lâcher les pédales, jusqu'à la nuit tombée. Résultat, nous avons établi notre étape record, depuis le premier jour, en parcourant 304 km en un jour. Un vrai bonus pour Droopy!

Vous savez quoi, avec des journées comme ça, je suis heureux!!! 


Nerita Gaiteiro Gravatar   16.09.2010 16:25
buff!!! que horror, ja..que risa ahora que ha pasado... Oui Non Oye, reina de las 4 ruedas, celebro que hayas tenido tanto éxito entre los de tu especie y sobre todo que hayas podido " pegar la hebra" durante el tiempo de parada inesperada, porque hablar ya veo que te gusta y tampoco eres muy modesta que digamos, pero enfin, se te puede perdonar si sabes portarte tan bien como hablas. Te dolió mucho la fisura en tu asiento+? Dile al " gros" que contigo ha de ser delicado como con un bebé y para que se muevan bien tus pies has de estar contenta.Es un poco bruto pero veo que es buen doctor y te curó enseguida. !! hurra!! . Tu no te desanimes por hacer pocos kilometros en un día que el viaje es largo y acabarás agradeciendo las etapas cortas sobre todo en caminos difíciles ( aunque , según tú, los conoces de todo tipo). Bueno chica, que seas feliz, te portes bien, sigas tan fuerte y cuides de mis 5. Le hablaré de tu aventura a los de tu familia para que cuando llegues por aqui te reciban con una gran fiesta. Una caricia suavecita.  
 
Calamity Gravatar   16.09.2010 14:32
Oui Non Moi aussi j'aurais dû me retenir de pouffer pour le coup du dossier... ;-)  
 
jaume sans Gravatar   16.09.2010 08:46
A chaqu'un ce qui lui appartient Oui Non Une fois fini mon premier comentaire je vois que l'auteur de l'article n'est pas Jacques mes Droopy. Alors mes excuses et félicitati ons á Droopy et un nouveu travail d'ADAPTATION de mon texte à la réalité
On vous embrasse a nouveau
avi
 
 
jaume sans Gravatar   16.09.2010 08:36
Ull amb el que menges Oui Non T'escric en català perquè em costaria massa fer-ho en francés. Ja ho he fet amb la Flo. Potser trovarà un lloc i temps mentre renta la roba per aprendre una altra d'aquestes llengües universals.
Una altra raó és que el meu francès quedaria sempre per dessota del teu. Així no es nota.
Es a dir veig que el teu francès també coixeja , perquè has hagut de recorrer a la llengua de l'altra imperi per trovar un equivalent del "slow Roll". Em pesava que podria recórrer a la traducció automàtica però m'ha fallat.
També ens va fallar la incripció de Beatrice que volia escriure quatre ratlles a la Zélia.
Com sempre veig que a tu et passen coses pitjors com el d'espatllar el seient del Mercedes. No ho diguis a ningú perquè si no els adversaris del menjar excessiu i greixós ja tindrien una altra raó per cobatre'l. de tota manera potser que ho tinguis en compte.
Espero que les avaries s'acabin aquí.
Seguim amb interés el viatge. Us agrairiem ens donessiu noms dels llocs per on passeu al menys mentre aquests siguin coneguts.
Bé molts de petons a tothom i una forta abraçada
avi
 
 
  • Gras
  • Italic
  • Soulignement
  • Barré
  • Citation
  • Smileys
  • :confused:
  • :cool:
  • :cry:
  • :laugh:
  • :lol:
  • :normal:
  • :blush:
  • :rolleyes:
  • :sad:
  • :shocked:
  • :sick:
  • :sleeping:
  • :smile:
  • :surprised:
  • :tongue:
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :wink: