pnglogocouleur300dpi50x85Les 1001 Bornes apnglogohugo300dpi50x85apnglogohirondelle300dpi50x85apnglogopapillon300dpi50x85pnglogoVerdastelo300dpi50x85apnglogo2bornedorcoupe300dpi50x85apnglogofleur300dpi50x85028borneGland60x40pngdroopyfilm300dpi50x85                     

Espéranto

Bonvenon!

Écrit par Jacques.

Saluton al ĉiuj,

Ĉi-tie estas la nia retpaĝo en la franca, ni ankaŭ aperis retpagxon en  esperanto sub Ipernity, ĉar estas pli simpla per interŝanĝi kun la esperantaj parolantoj. Certe la informoj pri ni estas pli completa ĉi-tie, sed en Ipernity ni pli parolos speciale pri la nia vojaĝo en la esperanta mundo. Dum la veturo ni speras renkonti multajn esperantulojn.
Ĉi-tie la ligilo pri Ipernity : http://limstonoj1001.ipernity.com

Spécial Herzberg am Harz

Écrit par Jacques.

Pour notre 12ème étape, nous avons pris le temps de visiter la ville espéranto et de revoir nos bases dans la languse de Zamenhof.

Cette petite ville de 15'000 habitants offre la particularité d'étendre gentiment la culture espérantiste dans la rue. Non seulement des panneaux indicateurs dans cette langue guident le visiteur, mais également divers services y sont offerts. Comme la traduction des cartes dansles restaurants, la documentation du de l'office du tourismes ou encore la visite du château. De même des cours d'espéranto peuvent être suivis à l'école primaire ou encore secondaire. Zachary Zohra et zélia ont pu y participer sans problème

Tout ceci on le doit à la grande activité du centre interculturel et de ses instigateurs Petro et Zsofia. Ces derniers nous accueillis avec beaucoup d'amabalité et nous ont prodigué cours et conseils. Le centre est bien sûr une mine d'information et de nombreux bénévoles y travaillent pour renforcer les activités.

Pendant ces quelques jours nous avons également eu l'occasion de rencontrer Trevor, un écrivain australien, pour la présentation de son dernier romain.

Un séjour que nous aurions volontiers prolongé, mais nous devions hélas repartir pour arriver à temps à Poznan, pour une autre rencontre du mouvement espérantophone.

Mazi en Gondolando

Écrit par Jacques.

Pour ceux qui aiment apprendre et pour les enfants ! Voici une bonne méthode pour s'initier à l'Esperanto!

Cxu vi volas lerni esperanton? Ekzistas multaj metodoj , sed Mazi estas ege bona por infanoj!

 mazi

Eurasia esperanta traveturado

Écrit par Jacques.

Voici sur ces deux cartes les 26villes, où nous avons été accueillis par nos amis espérantistes au cours de notre traversée du continent Eurasien.

12_europa

Jen sur tiuj-cxi du mapoj, la 26aj urboj kie ni renkontis niajn espérantistajn geamikojn dum nia traveturado el eurasia kontinento.

22_Asia

Tio estis granda sukceso por ni vidi kiel afabla, utila, interesa kaj humana nia movado estas. Ni tutkore dankegas ciujn kaj sendas al vi multajn varmajn brakumojn kaj belajn bondezirojn.

Cela a été pour nous un énorme succès de voir combien notre mouvement est agréable, utile, intéressant et humain. Nous remercions chaleureuresment tous le monde et vous envoyons nos meilleurs désirs et nos embrassades les plus chaleureuses.